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Gestionnaire prestations prévoyance - F/H

 

Votre environnement

Au sein de la Direction Service Client Prévoyance et Santé et plus particulièrement au sein de l'équipe prestations prévoyance collective vous serez en charge de gérer les sinistres : arrêts de travail et invalidité pour les contrats de prévoyance collective.

Le poste est à pourvoir en CDI sur le site de Roubaix.

Vos missions

Véritable interface entre les clients, les intermédiaires et le médecin conseil, vous assurerez :

  • la gestion complète des dossiers d’arrêts de travail de votre périmètre (gestion du risque incapacité/invalidité) de l’ouverture jusqu’au règlement éventuel de la prestation,
  • l’ouverture des dossiers « dépendance »,
  • la relation clients mails, courrier, téléphone second niveau
  • le traitement des réclamations de niveau 1 de votre périmètre.

Votre mission vous amène à travailler avec des éléments médicaux (conditions de recevabilité, réclamation de justificatifs médicaux ciblés, expertises médicales…) dans le respect des règles liées à la confidentialité médicale.

Votre profil

S’il y a bien une chose qu’on ne choisit pas dans sa vie, c’est son prénom. En revanche, rien n’empêche de vouloir « s’en faire un » :

  • Vous êtes animé(e) par l'envie de comprendre et de découvrir de nouvelles choses ?
  • La rigueur est une qualité que votre entourage met régulièrement en avant chez vous ?
  • Votre entourage vante votre esprit logique et votre capacité à bien analyser les situations ?
  • Vous entrez facilement en contact avec les autres ?
  • De formation bac + 2/3 en assurance, vous justifiez d’une expérience en assurance de personnes (individuelle et collective) et/ou dans le domaine médical et avez une bonne capacité à évaluer et apprécier les risques (y compris par l’analyse médicale) ?

Si vous avez répondu positivement à l’ensemble de ces questions, faites le choix de nous rejoindre et transmettez-nous votre candidature !

 

Vos avantages chez Swiss Life :

La responsabilité sociétale est dans l’essence même de notre métier d’assureur qui est d’aider les entreprises et les personnes à prévoir l’imprévisible. Elle se traduit chez Swiss Life par des actions concrètes en matière de diversité et d’inclusion, d’engagement culturel et associatif impliquant nos collaborateurs. Envie d’en savoir plus sur notre RSE ? La RSE chez Swiss Life 

 

Rejoignez une entreprise engagée et certifiée depuis 5 ans « Top Employer » qui vous propose :  

  • Un parcours professionnel pour voir la vie en grand : une intégration sur mesure, des formations tout au long de votre carrière, le choix de vivre plusieurs vies professionnelles : 25% de nos postes en CDI sont pourvus grâce à la mobilité interne,… 
  • Une palette d’avantages sociaux pour vous séduire : CSE, épargne salariale et épargne retraite, contrat collectif santé et prévoyance, Compte Epargne temps, … 
  • Une qualité de vie au travail pour aimer les lundis : télétravail jusqu’à 3 jours/semaine, horaires flexibles, RTT, restaurant inter-entreprise, … 

Swiss Life c’est surtout une entreprise à taille humaine qui met en avant la proximité ; de votre collègue au CEO, elle valorise la proactivité par la bienveillance et l’écoute. Elle favorise également la transversalité qui permet une collaboration en mode projet entre les équipes. Ainsi, l’engagement et l’épanouissement de nos collaborateurs font la force de Swiss Life. 

Suivez vos rêves, trouvez votre voie, Swiss Life vous accompagne. 

Découvrez nos métiers 

A compétences égales, toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap 

#YourJobYourLife